Un retour sur la fête des artistes et artisans de Charroux (03)

par Malyzarie  -  6 Août 2012, 11:24  -  #Créations

En préambule je ne peux que vous conseiller d'aller faire une halte dans ce très beau village qu'est CHARROUX, dans l'Allier !

 

"Situé à 413m d'altitude dans le département de l'Allier, Charroux(03) est un petit village du canton de Chantelle d'environ 320 habitants, qui domine les plaines et les vallées alentour. Cette position lui fournit un magnifique panorama au nord sur la plaine de la Limagne et au sud sur les monts d'Auvergne. Il fait partie de la région du Bourbonnais.


Classé parmi les plus beaux villages de France, Charroux est le seul village à posséder ce label dans le département. De ce qui fut dès le Moyen-Age une ville fortifiée autonome, avec ses privilèges, Charroux a gardé la complexité et l'étendue de sa structure urbaine. Le village offre de nombreux services touristiques (hébergement-restauration).


Dans ce village, vous pouvez admirer son église du XIIe siècle, visiter son musée qui retrace la vie du village. Baladez-vous dans ses vieilles rues et admirez ses puits, la tour de l'horloge, la porte d'Orient, la maison du Prince de Condé, la "Cour des Dames", la halle, etc. "

 

Pour les photos, rendez-vous sur le site de la mairie de Charroux

 

J'ai eu la chance d'être exposante à la fête des artistes et artisans cette année.

 

Un accueil chaleureux (merci aux organisateurs), des artistes et artisans dans toutes les rues de ce site magnifique !

 

Beaucoup de visiteurs amateurs d'Art et d'artisanat d'art.

 

Comme toujours, des échanges très sympatiques entre exposants. Ce milieu professionnel est riche en ce sens que l'esprit de compétition est absent, que le besoin de reconnaissance ne souffre d'aucune comparaison avec le travail de l'autre, que la satisfaction ou l'insatisfaction se partage dans la bonne humeur.

 

Seul le ciel était menaçant....!!!

 

Je me suis absentée quelques minutes de mon stand et j'ai eu beau courir dans les ruelles, le vent était plus rapide que moi. J'ai retrouvé mon mari accroché au parasol et une visiteuse qui faisait son possible pour recouvrir mes bijoux avec les nappes.

 

En un instant tous les bustes sont tombés, un strike au bowling !

 

C'est dans une ambiance "électrique" et humide que nous avons dû plier en catastrophe vers 17h 30.

 

Dommage, la fête ne devait se terminer qu'à 20 heures...!

 

J'espère bien y retourner l'année prochaine et sous un ciel clément.

 

Prochain essai le 24 août 2012, Marché nocturne de la gastronomie et de l'artisanat à AIGUEPERSE (63)....on dit jamais deux sans trois, j'aimerais bien contrarier l'adage pour une fois.

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

La Ménagère Trentenaire 06/08/2012 15:50


Ah oui, pas sympa du tout cette sortie en fanfare. Très mouvementé !

Malyzarie 06/08/2012 19:36



Les aléas du métiers :)