Ma source d'inspiration, la musique

par Malyzarie  -  3 Juin 2015, 09:12

Je fais des percussions à longueur d'année dans mon atelier moins douces à l'oreille que les petits bijoux que nous offrent les artistes.

J'ai décidé de mettre à l'honneur ces oiseaux qui bercent mon inspiration, tant quand je peins que quand je crée des bijoux et des sculptures.

S'il en est un qui fait mouche, c'est Arno Santamaria qui vient de sortir sont dernier album, Des Corps Libres, un geyser de notes et de mots délicieusement alambiqués si l'on prend le temps d'une lecture de sa plume habile et poétique. Il joue avec les mots et les images avec une subtilité qui lui est propre. C'est tout l'Art de laisser la porte ouverte à notre sensibilité et à ce que l'on veut cueillir dans ce que l'on reçoit.

J'ai choisi de partager avec vous l'un des titres de l'album que je considère comme l'une des plus belles chansons françaises, de celles qui s'ancrent dans les mémoires et traversent le temps sans que l'encre ne s'efface.

Elle m'a inspiré cet oeuf, pour en comprendre le sens il suffit d'écouter et regarder le clip qui suit....

Ma source d'inspiration, la musique

Un autre petit clin d'oeil, parce que ça bouge aussi sur l'album, cherchez ses grands frères, ils sont sur le clip suivant.....

Ma source d'inspiration, la musique

Et je conclue sur un lien qui nous unit tous à la musique, une drôle de clef de sol

 

Ma source d'inspiration, la musique

Longue et belle route à toi, Arno Santamaria  et merci pour cette source d'inspiration qui perdure et ne se tarira pas, j'en suis certaine !

Ma source d'inspiration, la musique